
À cause du dépôt de graisses, l’évier de votre cuisine et souvent le lavabo de votre salle de bain, perdent de leur éclat et deviennent ternes et graisseux. De plus, l’accumulation des saletés dans les canalisations provoque leur obstruction et favorise l’apparition d’odeurs nauséabondes, tenaces et qui deviennent très difficiles à éliminer. Pour vous en débarrasser et faire briller votre évier ou votre lavabo, voici une astuce naturelle à base de deux ingrédients.
Du citron et du bicarbonate
Il vous faudra juste bicarbonate de soude et le jus de citron. Le bicarbonate de soude a des vertus nettoyantes et possède des propriétés antiseptiques, blanchissantes et dégraissantes. Il permet d’éliminer efficacement les différentes taches de graisses, mêmes les plus tenaces, et aide à désobstruer les drains et à neutraliser les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent. Le citron est riche en acide citrique. Cela lui confère des vertus blanchissantes, désinfectantes, antibactériennes et désodorisantes.
L'astuce
Il vous suffit donc de prendre une demi-tasse de jus de citron et de réchauffer le jus, avant d’y ajouter la même quantité de bicarbonate de soude. Procédez lentement car ce mélange provoque une certaine ébullition due à la réaction chimique entre les deux ingrédients. Remuez doucement le mélange, puis versez-le progressivement dans le drain. Laissez agir pendant une dizaine de minutes afin de lui permettre de dissoudre les graisses et les saletés. Terminez en versant de l’eau chaude dans le drain pour tout évacuer. Ainsi, vos canalisations seront débouchées, nettoyées, et vous ne sentirez plus aucune odeur désagréable. Faites la même chose pour votre évier ou votre salle de bain. Appliquez-la sur les surfaces désirées – lavabos, baignoires, w.c etc. – puis laissez-la agir pendant une dizaine de minutes. Frottez à l’aide d’un chiffon doux puis rincez à l’eau chaude.
Source : santeplusmag
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article